Lire la suite : Bien chez soi

Ma source à propos de Lire la suite

le design de déco industriel est inspiré par le look urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très tendance dans les espaces de travail de start-up, c’est aussi un style de décoration d’intérieur avantageux pour votre logement ou appartement. Il est défini par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’usage du métal. C’est le look idéal si vous ressentez le de hauts plafonds ou des poutres présentes. le design en général transitionnel est une sorte de compromis entre style moderne et classique. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un style en particulier, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et coutume, c’est à tous les coups votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du design rustique, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un look qui peut incorporer facilement de nombreux éléments d’origine naturelle, comme des plantes, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Reproduire des images Pinterest n’est pas donné quand on n’a pas les outils nécessaires et qu’on ne sait pas exactement comment donner les types. La maison est plus qu’un charmant cadre, un lieu de vie où nous passons beaucoup de temps dedans. Pas la peine de privilégier l’esthétisme à la place du fonctionnel. Les mode ne vont pas à tous les espaces et caractères et le canapé blanc en lin des tabloïdes déco n’est pas recommandé pour ceux qu’ont les petits choux . Même si je reste persuadée que l’idéal est de chercher un professionnel du métier, je pense qu’il est possible de développer des ambiances harmonieuses tout en préservant en tête quelques astuces très simples, mais ! Les plantes. Voilà une inspiration intemporelle et parfaite pour agrémenter une maison. Avoir toujours un bouquet de fleurs fraîches sur la table et quelques fleurs d’intérieur rend toujours une pièce plus agréable et conviviale. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les fleurs grasses et les cactus sont devenus les chouchous du design d’intérieur. Pas d’excuses possibles.

Malgré ce que vous pouvez croire, la maison et la cuisine sont les endroits les moins hors de prix et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou aussi la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le problème commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cela que depuis déjà quelques temps de cela la mosaïque fait succès en parement mural de salle de bain, de douche, ou bien encore en cuisine, car celle-ci possède des bienfaits imperméables démultipliées à l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, mêlant l’atout du vieux et l’élégance de la matière, le verre, ou l’aluminium répondant chacun à un style de déco moderne. elle se trouve être intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes couleurs. confirmez sur le site de la marque !

Les meubles Louis XVI sont gratuit par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant sucrerie et délicatesse. L’époque Louis XVI ne pas apparaître beaucoup de news dans son mobilier a part la ligne droite. On retrouve quasi les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques particularités caractérisant le style général. Le piétement est devient rectiligne et souvent cannelé ; plusieurs tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson connu pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à cylindres pour les appartements de Marie-Antoinette. La femme du roi Marie-Antoinette aimait les arts et a très clairement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la déco et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Vous souhaitez conférer de la modernité et de la classe à votre maison ? Alors la déco contemporaine pourrait être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la déco actuelle est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », typique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une ère déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de nombreuses ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre ère ( scandinave, industriel, bohème, effet vintage, classique, etc. ). Vous êtes séduit par le base ? Alors venez découvrir les grandes designs du 21ème siècle en terme de déco de maison contemporaine. En perpétuelle mutation, le design contemporain se caractérise par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et clair, par l’utilisation de matériaux d’origine naturelle ou innovants, ainsi que par l’usage des toutes nouvelles technologies.