Tout savoir sur kinésiologue Paris

Complément d’information à propos de kinésiologue Paris

L’individu est sensible aux influences auxquelles il est . Les odeurs, les bruits, les teintes, les ambiances, les rencontres, tout peut nous faire agir positivement ou négativement, tout est enregistré en nous. Comment connaît-on la réalité de cette mémoire cellulaire ? Pour illustrer ces dires, je vous recommande de tout d’abord vous asseoir, je vous invite ensuite à vous centraliser et à se mettre en tête à un souvenir. Pour cette première partie d’expérience pensez de manière plus exacte à un « mauvais » souvenir. dès lors que, cet évènement désagréable à l’esprit, prenez le temps de ressentir l’effet que cela peut reproduire au niveau de corps humain, au niveau de votre tête ( mains moites, tristesse, colère, boule à l’estomac, tension musculaire… ). Qu’en est-il pour vous ? Qu’avez-vous ressentis ?

Appliquée à l’humain, la kinésiologie est une thérapie douce visant au bien-être du corps et de l’esprit. Cette thérapie est dite « douce » car elle permet de détecter et de traiter, sans affliction et sans médicament, les causes d’un mal-être. Comme tout stress physique ou émotionnel a une influence sur la tonicité des muscles, la kinésiologie a créé une méthodologie qui permet un suivi à la fois précis, fiable et avec un feedback des acquis tout au long de la session de traitement des problèmes soulevés. En d’autres mots, la kinésiologie c’est « interroger le corps » avec contrôles sur les tissus musculaires afin de découvrir les blocages émotionnels et/ou énergétiques qui composent obstacle à notre confort. Il s’agit d’un travail d’interrogation du corps totalement indépendant de notre volonté ( de la psyché ) ou du champ de notre conscience.

Apprendre, se focaliser, mémoriser, comprendre, concevoir, écouter, s’exprimer devient plus simple. Chacun tirera à titre personnel profit de cette formation individuellement et pourra aussi la proposer à un groupe ( classe, équipe sportive… ) pour dynamiser les compétences individuelles et instaurer immédiatement un climat propice au travail collectif ou en session individuelle. Le Brain Gym est le 1er stage d’Éducation Kinesthésique, approche simple et éducative qui permet, en se servant de différentes techniques, d’augmenter sa positionnement, sa vision, son écoute, sa capacité à avancer et à traduire ses possibilités. Le Brain Gym est la porte d’Edu-K et est le pré requis aux autres cours de bases : Organisation Optimale.

La kinésiologie périnatale est une branche qui a été mise en place par Annick Boittiaux, sage-femme et kinésiologue. Cette dernière a transmis après son savoir à Elisabeth Wolf qui l’enseigne depuis 2005 dans le monde entier. Il est à souligner qu’elle est l’unique personne autorisée à initier à la KPN ( Kinésiologie périnatale ). Cette approche s’intéresse à la vie périnatale et aux mémoires fœtales. Nous commençons à conserver des infos sur le mondes environnement dès la vie intra utero et allons mettre en place des programmes de sabotage inconscients ainsi que des schémas de pensée. Ces empreintes seront réactivées lors de situations entrant en raisonnante avec l’évènement vécu in utero.

Le « 3 Concepts en 1» créé dans les années 80 par Gordon Stokes et Daniel Whiteside est des techniques pour l’assimilation du corps, du mental et de la finesse. Lorsque ces trois critères sont intégrés, la personne a assez d’assurance pour changer sa vie de manière positive. L’objectif est que la personne regagne sa propre autorité et son pouvoir intérieur. pour ce faire, les innovateurs du ‘ concept 3 en 1 ‘ se vendent du base que la manière la plus adéquate est : Identifier et laver les traumatismes qui limitent la perception dans le temps présent. Se libérer des scénarios répétitifs et des fausses croyances du passé permet de faire de nouveaux choix. Le Kinésiologue accompagne la personne pour l’aider à transformer les difficultés en expériences positives et à découvrir ses propres ressources.

En savoir plus à propos de kinésiologue Paris